lundi 2 janvier 2012

A propos: Objectifs du blog

J'ai créé ce blogue pour faire connaître mes œuvres artistiques à tous ceux et celles qui pratiquent l'Art et en particulier aux curieux et à ceux qui apprécient le plus simplement une oeuvre d'art. L'Art me permet de comprendre l'humain dans l'histoire et les civilisations anciennes et contemporaines. L'homme, avant tout comme créateur d'images et de symboles.  À travers ce blogue, je souhaite créer un lieu de communication avec tous les artistes de différentes disciplines d'art. Comme l'homme est souvent en désaccord avec ses semblables, il tombe puis se relève. Il est souvent contestataire et constamment dans la recherche de nouvelles voies, il nous surprend par sa vocation et son imagination. Là ou il a vécu il laisse ses traces et ses énigmes. Et aujourd'hui, chaque artiste s'en inspire pour nous raconter avec ses interprétations personnelles une oeuvre authentique encore plus belle et significative.  Sur ce blogue, des capsules seront créées par  rapport aux questions posées par les visiteurs. Pour l'instant, je prépare des notes qui décrivent mon parcours artistique en Algérie en tant qu'enseignant de céramique, artiste/artisan dans la ville d'Alger. Mes influences sur l'art de la céramique contemporaine, quelques productions de céramique qui sont méconnues du public car elles ont été exposées une seule fois à Alger, une année avant mon émigration au Canada.




Aucun commentaire: